EEMAR - Configurations d'escalateurs
EEMAR - Configurations d'escalateurs
EEMAR - Configurations d'escalateurs
EEMAR - Configurations d'escalateurs
1/0

Configurations d'escalateurs

Les escaliers mécaniques peuvent être installés en parallèle ou en diagonale selon la disposition de l'emplacement. Dans les deux cas, les unités de montée et de descente peuvent être côte à côte ou séparées à une certaine distance l'une de l'autre. Dans certains cas, un troisième escalier mécanique peut être installé dans un agencement parallèle à plusieurs niveaux. Les unités ont une souplesse d'utilisation en termes de trafic lourd.

    Les facteurs suivants sont importants pour le positionnement des escaliers mécaniques à l'emplacement :

    • Structure de bâtiment
    • Sens du trafic
    • Volume de trafic
    • Domaine d'application (secteur commercial, transports publics)
    • Demandes spéciales des clients

    Les escaliers mécaniques ont généralement quatre options de configuration :

    • Unité unique
    • Croisement
    • Parallèle
    • Parallèle multiple

    Configuration unité unique
    Une seule unité relie deux étages. Il est généralement utilisé lorsque le trafic circule dans un seul sens. La direction de l'escalateur peut être ajustée en fonction du flux de trafic, par exemple dans un centre d'affaires et d'événements ou des cinémas. Il peut couler vers le haut le matin et vers le bas le soir. Il est aussi souvent placé à côté d'un escalier.

    Configuration croisée
    Minimise les besoins en espace structurel en "empilant" les escaliers mécaniques qui vont dans une direction, fréquemment utilisés dans les grands magasins ou les centres commerciaux. Il permet aux passagers de voir confortablement les étages et les produits, et réduit également le temps de circulation entre les escaliers mécaniques.

    Configuration parallèle
    Le tracé parallèle a une bonne capacité de trafic pour permettre aux passagers d'être transportés en un minimum de temps.
    Lorsque les escaliers mécaniques sont installés les uns sur les autres, l'espace est économisé et l'espace au sol est utilisé de la manière la plus efficace. Il n'est pas nécessaire de modifier l'architecture du bâtiment.
    Les escaliers mécaniques de haut en bas "côte à côte ou séparés par une distance" sont souvent utilisés dans les métros et les cinémas à plusieurs niveaux.

    Configuration multiple parallèle
    La configuration parallèle multiple est généralement utilisée dans les lieux de travail à fort trafic et dans les endroits où les transports en commun sont très denses. Le sens du flux de trafic peut être disposé dans le même sens et dans le sens opposé en fonction de la densité du trafic pour les unités parallèles.

    • Une combinaison des quatre configurations principales est possible en fonction des conceptions architecturales des bâtiments et des préférences du site.
    • Il peut également être nécessaire de prévoir un ascenseur à côté d'un escalateur pour les fauteuils roulants et les personnes handicapées.

    Autres produits